Chez Tenebras Libris, on publie des romans noirs, des polars et thrillers. C’est sympa, mais de quoi on parle ?

Le roman noir c’est la dramaturgie qui surgit du banal, la réalité du quotidien confrontée à la folie humaine ou quand l’anti-héros devient un héros à part entière. Le roman policier, c’est l’enquête sur laquelle on se casse les dents, la quête rédemptrice, la recherche de la justice sous les diverses formes qu’elle peut prendre. Le thriller, c’est l’action guidée par une intrigue haletante, des lieux qu’on traverse à toute vitesse et dont on ne sort pas indemne.

Autour de ces trois genres, l’univers Tenebras Libris n’a pas vocation à se limiter à un type de roman précis. Nous nous intéressons à la littérature sombre sous toutes ses facettes et souhaitons proposer des angles originaux aux différentes thématiques abordées. Que le roman se déroule sous les néons criards de la ville, dans un cadre plus rural ou qu’il soit ancré dans une temporalité différente de l’horizon contemporain, notre but est de vous faire découvrir des auteurs et romans qui vous marqueront. Le genre de bouquin qu’on lit comme on déguste un bon whisky.

« Les histoires criminelles dans les romans ne sont que des prétextes pour parler de la réalité sociale, économique et politique ». Massimo Carlotto